Opinion de droite

Pour Les Jeunes Républicains de Saône-et-Loire, "l’heure est au rassemblement"

Dimanche soir dernier, François Fillon a été choisi par les français qui se reconnaissent dans les valeurs de la Droite et du Centre. En récoltant environ 66,5% des voix, son élection est indiscutable.

            Plus de 4 millions de personnes se sont déplacées en France, dans le but d’exprimer leurs choix. La preuve que les français croient encore à la démocratie, et se sentent concernés pour l’avenir de leur pays.

Les Jeunes Républicains au sein de cette première

            Je tiens à féliciter, et à remercier le travail qu’ont pu fournir les Jeunes Républicains de Saône-et-Loire, dans l’organisation de cette primaire. Certains d’entre eux ont porté leur candidat avec ferveur.

            Je tiens aussi à souligner, le temps qu’ils ont pu donner, les 20 et 27 novembre dernier. Nombreux ont répondu présents pour être assesseurs dans les différents bureaux de vote de notre département.

Le temps au respect de la Charte

 Dès le début de cette Primaire, je n’ai pas voulu communiquer publiquement le candidat que je soutenais.

 Outre la crédibilité du programme, je souhaitais que celui ou celle, qui serait amené à nous représenter aux présidentielles, réponde à quelques valeurs et principes qui sont les miens.

Ce candidat, selon moi, devait être une personne qui se bat avant tout pour l’avenir de la France. Elle devait avoir conscience de la condition des jeunes dans notre société actuelle, notamment en envisageant de leur donner la possibilité de s’exprimer, et les moyens d’agir pour leur avenir. Elle était en reste également, de montrer la sincérité de ses propos, et de répondre de ses actes.

François Fillon fait partie de ce genre de personne.

Comme le prévoyait la Charte, il est venu le temps de soutenir le candidat à la présidence de la République désigné à l’issue de la primaire. La démocratie s’est exprimée dimanche dernier, et même si le candidat qui vous aviez choisi, n’est pas celui qui est élu, c’est la force du groupe qui nous apportera la victoire.

Ainsi, j’appelle tous les jeunes de Saône-et-Loire, qui partagent les valeurs de la Droite et du Centre, à soutenir François Fillon pour assurer l’alternance en 2017, dans l’unique but, de réussir le redressement de la France.

 

Florian DUVERNAY

Responsable départemental

des Jeunes Républicains de Saône-et-Loire

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche