Opinion de droite

« Gestion socialiste : soulève le tapis et tu trouveras de la poussière ! » pour les élus FN au conseil régional

« Gestion socialiste :

soulève le tapis et tu trouveras de la poussière ! »

 

Lors de la séance plénière du 16 décembre, l’examen du rapport 3-2 portant sur une subvention de 40800 € pour financer la commercialisation d’un serious-game de lutte contre l’illettrisme a donné lieu à une passe d’armes entre le Front National et l’exécutif socialiste.

La veille, les élus FN, Julien Acard et Lilian Noirot ont effectué une visite de l’entreprise afin d’expérimenter ledit logiciel. Les élus n’ont hélas pu que constater les carences et manquements de la gestion socialiste. 

En tout, l’entreprise a reçu il y a 2 ans plus de 2,2 Millions d’€ de financements publics, parmi lesquels un prêt de 400.000 euros de l’ex région Franche-Comté, pour développer son produit. Aujourd’hui en redressement judiciaire, elle risque de ne pouvoir rembourser ses dettes. Les élus FN déplorent le manque de rigueur des socialistes qui, dans cette affaire, n’ont ni vérifié le modèle économique de l’entreprise au moment de débloquer les fonds, ni assuré un suivi depuis.

Face aux questions précises du FN en plénière, la Présidente de Région a, une nouvelle fois, perdu son calme contrastant avec l’attitude de sa Vice-Présidente étonnamment silencieuse sur le sujet. Preuve, s’il en était besoin que chaque fois que nous soulevons un coin du tapis, nous trouvons de la poussière !

Refusant d’apporter des réponses, Madame Dufay a procédé au vote avant d’hurler à l’attention des élus d’opposition « Y'en a marre ! », « C'est honteux ! » au seul motif que nous nous interrogions sur la non-participation au vote d’un élu de sa majorité... 

Énervée, elle a balancé « Il ne vote pas car un membre de sa famille travaille dans l’entreprise ». 

Considérant que c’est à l’État qu’il appartient de mener les politiques de lutte contre l’illettrisme au plan national et face aux nombreuses zones d’ombre de ce dossier régional, les élus Les Patriotes-Front National n’ont pas participé au vote.

Au nom du Peuple, nous ne resterons pas inactifs face au gaspillage délibéré de l'argent public.

Les élus du groupe

« Les Patriotes-Front National »

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche