Opinion de droite

LEGISLATIVES - Catherine Amiot (LR) renonce aux législatives sur la 3e circonscription de Saône et Loire

L'information publiée par info-chalon.com a été confirmée quelques minutes après par la principale intéressée.

Je me suis portée candidate aux élections législatives afin d’assurer une alternance franche sur la troisième circonscription de Saône-et-Loire. Mon investiture était un excellent signal à nos concitoyens en quête de renouvellement politique et un solide rempart au populisme.

Malgré cela, localement, nous n’avons pu que constater le manque de volonté des Républicains de réprimer les velléités obstinées d’un candidat de second choix.

Nous le savons tous, notre territoire particulièrement ardu n’a jamais supporté les divisions et les stratégies d’intérêt personnel. Sur le terrain, le ressenti est sans appel. Ce manque de gouvernance, de cohérence et de cohésion a plongé nos électeurs dans le désarroi et la colère. Nous risquons de perdre définitivement leurs voix dès le mois d’avril et ne pas figurer au second tour des législatives.

Malgré la légitimité de mon investiture qui me pousserait à poursuivre coûte que coûte, j’ai su prendre la mesure de la situation avec bon sens et lucidité. Aussi, j’ai décidé de ne plus être candidate et je me désengage aujourd’hui complètement d’une campagne législative mathématiquement perdante.

J’offre à ma famille politique l’unité et la chance de se recentrer sur ses vrais adversaires : la gauche, l’extrême droite et l’abstention. J’ose espérer que mon geste servira à la victoire des forces républicaines les 11 et 18 juin prochain.

Je remercie chaleureusement mes proches collaborateurs, mes fidèles soutiens et toutes les belles personnes rencontrées sur la circonscription durant ces derniers mois. Nous avons encore beaucoup de route à parcourir ensemble pour une politique noble et constructive. Je suis plus que jamais une femme engagée pour ma commune, mon canton et mon département et saurai me rendre toujours plus utile.

 

Catherine AMIOT,

Adjointe au Maire d’Epinac,

Conseillère départementale du canton Autun-1.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche