Opinion de droite

PRESIDENTIELLE : Charles Landre veut continuer «à défendre les valeurs de la République»

Communiqué :
«Les résultats du premier tour de l’élection présidentielle appellent de ma part plusieurs remarques.
Je regrette d’abord la baisse significative de la participation. Lorsque un quart des citoyens s’abstient à l’élection présidentielle c’est le signe que notre démocratie va mal.
Ce scrutin a mis en avant l’image des candidats plutôt que leur programme. Dans tous les camps le spectacle a primé sur les idées, la forme l'a emporté sur le fond. Et aucune majorité claire ne s’en dégage.
Pour la suite, pour demain, et comme je l’ai toujours fait, je continuerai à défendre les valeurs de la République. Une République ferme, unie, juste et solidaire.
Je ne veux pas que notre pays sombre dans le populisme et l'imposture. Je l'y vois glisser progressivement. Je refuse que prospèrent ceux qui agitent les peurs et les haines.
Entre les deux, le chemin est étroit.
Je veux d’une France fière d’elle-même, des projets qu’elle porte et de son travail et qui défende enfin l'activité et la vie de ses petites villes et de ses campagnes. C'est à nous maintenant de porter cette idée.
J'ai toujours prôné le rassemblement et la rénovation des pratiques politiques. Le rassemblement par le travail, la disponibilité et la présence sur le terrain auprès de tous. Plus que jamais nous devons prendre en main notre avenir. Je m’y engage et j’invite tous ceux qui partagent ces valeurs à me rejoindre.
C'est tout le sens de ma candidature à l'élection législative».

Charles Landre
Leader de l'opposition au Creusot
Candidat aux Législatives