Opinion de droite

"Arnaud Danjean chargé de piloter la nouvelle revue stratégique de la Défense française, un choix judicieux" pour Alexandre Negrus

Je me réjouis du nouveau rôle qu'aura à jouer Arnaud Danjean en matière de Défense, d'abord à titre personnel car c'est un homme dont j'apprécie les qualités et le pragmatisme, mais aussi en tant que Président des Ambassadeurs de la Jeunesse, où les enjeux sécuritaires et de défense ont été placés au cœur de nos travaux. 

Nous sommes conscients du travail de long terme qu'il faut accomplir à ce niveau, à quel point il faut avoir du recul et les compétences nécessaires pour fournir une analyse précise puis proposer des solutions en adéquation avec les nécessités. Cette phase préalable en vue de la loi de programmation militaire 2019-2025 est donc entre de bonnes mains.

Je veux faire en sorte avec les Ambassadeurs de la Jeunesse que toutes les générations se sentent concernées par l'avenir et cela passe par la compréhension des enjeux géopolitiques. Nous avons déjà travaillé avec Arnaud Danjean et nous poursuivrons notre travail. Dès le lundi 03 juillet 2017, j'ai décidé de mettre en place un Comité d'étude stratégique pour la Défense au sein des Ambassadeurs de la Jeunesse, en complément de notre sous-commission Sécurité/Défense. Une équipe de 15 personnes travaillera et se réunira une fois par semaine au sein de ce comité.  

 

Alexandre NEGRUS

Président des Ambassadeurs de la Jeunesse 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche