Opinion de droite

"Travaillons maintenant à des idées nouvelles" plaide Charles Landre

Durant la campagne présidentielle tous les candidats ont dénoncé un prétendu système contre lequel le seul fait de s’élever fait projet.

 

Une volonté de renouveau s’est exprimée et l’élection présidentielle en a été le réceptacle. Maintenant la situation de la France nous appelle à plus de lucidité et d’ambition.

 

Pourtant, loin d’avoir entendu le message de l’abstention, les débats politique continuent d’être animé par cette indignation permanente. Mais l’indignation n’a jamais fait un projet politique.

 

Lorsque plus de la moitié des électeurs ne s’expriment plus l’implosion sociale est un risque . Lorsque la famille politique à laquelle j’appartiens a perdu de façon aussi claire il est temps de se remettre en question.

 

Réinvestissons enfin le champ des idées. Osons être fidèles à ce que nous sommes.

 

Je me suis engagé parce que je crois en la liberté et à notre capacité d’organiser une société où chaque individu puisse se réaliser. Je me suis engagé parce que je crois en la Nation et en la justice. Je me suis engagé parce que je crois en la force des idées et en notre aptitude à imaginer, à penser et à réaliser le monde de demain.

 

Cela anime chacune de mes actions.

 

J’entends que la « la droite est de retour ». Si c’est avec ceux qui changent de champion tous les ans au mépris de leurs engagements, si c’est autour de ceux qui font commerce de leurs obsessions identitaires, c’est qu’aucune leçon n’a été tiré des échecs du passé.

 

J’entends qu’il faudrait soutenir le gouvernement au nom du renouveau. Mais le renouveau ne suffit pas à faire un projet politique et quel renouveau d’ailleurs lorsqu’il est porté par les opportunistes qui le combattaient hier et lui trouvent maintenant toutes les vertus.

 

Nous avons au contraire besoin de débat et d’une vraie confrontation projet contre projet pour redonner à notre démocratie toute sa vitalité.

 

Restons loyaux vis-à-vis de ce pourquoi nous nous sommes engagés. Rassemblons-nous. Travaillons. Pensons et bâtissons vrai projet politique animé par des idées nouvelles et une vision de ce que doit être l’avenir de notre pays. C’est notre liberté.

 

Ayons cette ambition !

 

Le travail commence maintenant. 


Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche