Opinion de droite

"Tournoi du Football Club Chalonnais : Tous les repas sont hallal ! " s'interroge Benjamin Lematte du Parti de France

Stupéfaction pour les amateurs à la fois de football que nous sommes, et amoureux de notre gastronomie régionale, lorsque certains membres du FC Chalon nous ont fait parvenir le document relatif à l'invitation du 8e tournoi international du 9 et 10 juin 2018.

En effet, sur cette inscription, en dehors des horaires et du tarif, il est mentionné (en gras) que l'ensemble des repas sont « hallal ».

Quelles sont les raisons obligeant le FC Chalon à ne proposer que de la nourriture « hallal » lors de ce tournoi ?
Aucune !
Dans ce tournoi international, aucune équipe venant d'un pays ayant une population à majorité musulmane n'est invité. Et quand bien même cela serait le cas, nous les prierons de s'adapter à nos coutumes gastronomiques, tout comme nos clubs s'adaptent aux repas proposés lors des déplacements à l'étranger.

Comment un club comme le FC Chalon, ville majeure de notre département, peut renier notre gastronomie reconnue mondialement ?
La déception des clubs visiteurs sera sans doute importante, lorsque les organisateurs de ce tournoi oseront leur proposer des repas « hallal » sans saveurs, (avec tous les risques sanitaires que cette viande comporte) alors qu'ils ont l’honneur d’être, le temps d'un week-end, dans l'une des régions les plus connues au monde pour sa gastronomie.

Ce repas proposé, serait-ce une nouvelle provocation de la part de la communauté musulmane ?
Le Maire de Chalon-sur-Saône, Gilles Platret, en a t-il été informé ? Lui qui soi-disant se bat quotidiennement contre ce genre de repas dans les écoles de sa ville, laisserait-il l'image de Chalon se dégrader lors d'un tournoi international de football ?

Contre le communautarisme musulman, contre la cruauté envers les animaux qu'occasionne l'abatage rituel (dit hallal), contre les risques sanitaires liés à cette viande, et pour le développement de la gastronomie bourguignonne et française à travers le monde, Le Parti de la France (71) demande aux organisateurs de ce tournoi de rectifier le menu prévu.

Les militants du PdF resteront attentifs aux décisions prisent par le club et se réservent le droit, en cas de refus, d'organiser une éventuelle action pacifique et de s'inviter à ce tournoi...
 
 
Benjamin LEMATTE
Délégué départemental
Parti de la France 71

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche