Opinion de droite

ELECTION INTERNE LES REPUBLICAINS - "Pourquoi je m’engage pour et aux côtés de Charles Landre" lance Marie-Jeanne Philippe

C'est l'une des spécialistes des questions Education et ancienne collaboratrice de François Fillon. Ancien recteur d'académie, elle apporte son soutien à la candidature de Charles Landre pour les élections du parti LR dont les élections internes se jouent les 13 et 14 octobre.

Charles Landre, chef de file de l'opposition au Creusot et ancien candidat aux législatives sur la 3e circonscription de Saône et Loire est candidat à la présidence départementale du parti LR. Election qui se jouera les 13 et 14 octobre face à Gilles Platret, candidat à un second mandat de Président départemental. C'est par un courrier que Marie-Jeanne Philippe, a souhaité apporter son soutien à la candidature de Charles Landre et elle s'en explique. 

Pourquoi je m’engage pour et aux côtés de Charles Landre

Charles Landre a annoncé sa candidature à la présidence de la fédération 71 des Républicains et c’est une bonne nouvelle.

Depuis que je suis arrivée en Saône et Loire il y a 5 ans j’ai pu constater l’immobilisme qui règne au sein de cette fédération. Venant d’autres départements la comparaison est saisissante. Pas de réunions (hormis la fête annuelle), pas de débats, etc…

Rien d’étonnant dans ces conditions de voir hélas le nombre d’adhérents s’effriter régulièrement ; quant aux électeurs, le raz de marée post présidentielle n’explique pas tout !

Il est donc nécessaire et vital si l’on veut redynamiser le parti et fidéliser voire reconquérir des électeurs, susciter des adhésions -en particulier chez les plus jeunes- de porter à la tête de la fédération quelqu’un qui s’y implique, qui y donne de son temps et de son énergie, qui veille à la faire revivre en ranimant la flamme des adhérents en renforçant leur participation aux réflexions, à la préparation des décisions et qui porte le souci d’amener ou ramener vers elle des adhérents.

C’est ce dont est capable Charles Landre à l’image de ce qu’il fait pour la 3 ème circonscription de la Saône et Loire et je me félicite d’être électrice dans cette circonscription car les adhérents y participent à des débats et savent dès lors pourquoi ils ont adhéré…

Entendons-nous bien, il ne s’agit en aucun cas de défiance vis -à-vis de la candidature de Gilles Platret à sa réélection ; il s’agit simplement d’être pragmatique : Gilles Platret est Maire de Chalon, Conseiller Régional et Porte-parole national des républicains ; il ne peut donc pas tout faire et en tout état de cause (ce qui est hélas d’ailleurs la réalité de son mandat précédent) il n’aura pas assez de temps à consacrer à la Fédération ce qui constituerait une bien triste perspective pour notre fédération dans une période où les enjeux pour l’avenir sont cruciaux. 

Je n’ai donc qu’une seule philosophie : soutenir celui qui donnera suffisamment de son temps pour entraîner des envies de droite à ceux qui se posent beaucoup de questions et qui ont besoin d’être éclairés sur le sens de leur engagement...

Photo LG - Info-chalon.com

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche