Opinion de droite

Solidarité avec l'Aude : André Accary confirme l'engagement de la Saône-et-Loire et ironise sur la gauche

Communiqué :


Le Département de l’Aude a été frappé par des intempéries meurtrières la nuit du 14 au 15 octobre derniers. Au dramatique bilan humain s’ajoutent des dégâts matériels majeurs pour les infrastructures, les bâtiments publics ou privés, les réseaux de transport…
Au lendemain de cette catastrophe, mardi 16 octobre, lors de la conférence territoriale de l’Autunois-Morvan, André Accary, Président du Département, avait annoncé que le Département de Saône-et-Loire serait solidaire du Département de l’Aude.
Menée en coordination avec l’Assemblée des Départements de France, une aide financière sera en effet proposée au vote des conseillers départementaux à l’occasion de la prochaine réunion de l’Assemblée départementale le 15 novembre 2018.
Cette solidarité, le Département de Saône-et-Loire la met en œuvre lorsque la situation l’exige, comme elle l’a déjà fait avec la collectivité de Saint-Martin suite à l’ouragan IRMA en 2017.
André ACCARY remercie donc le Groupe Gauche71 de relayer, dans son communiqué du jour, la proposition qu’il avait faite.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche