Opinion de gauche

Mais où sont les promesses électorales ? s'interroge l'ancien maire de Chalon sur Saône

Mais où sont les promesses électorales  ? s'interroge l'ancien maire de Chalon sur Saône

Sur son compte Facebook, Christophe Sirugue s'interroge sur les promesses électorales faites par Gilles Platret et son équipe au cours de la campagne.

"Que n'ai je entendu comme critiques, puis comme promesses au cours de la campagne des municipales quant à la circulation dans Chalon.
Durant des mois, l'opposition de l'époque n'a cessé d'utiliser les différentes phases de travaux pour alimenter des diatribes quant à l'incompétence de l'équipe en place. J'ai même vu des photos de ralentissements, prises en dehors de Chalon, à l'appui de cette critique sans concession.
Et puis, que s'est il passé ?
De légers aménagements, ici ou là, parfois forts utiles mais dont nous avions d'ailleurs parlés lorsque j'évoquais les ajustements nécessaires.
Mais cela ne suffisait pas. Il fallait disait la liste adverse de l'époque réaliser des tournes à gauche sur la rocade, un rond point en lieu et place du carrefour de la Colombière tant la situation était grave...je les attends encore.
Par contre, les aménagements engagés cet été au carrefour du Pont Jean Richard, eux n'étaient pas annoncés. S'ils peuvent fluidifier la circulation, tant mieux...cela ne semble pas le cas pour le moment.
Il n'en demeure pas moins que l'essentiel des problèmes de flux sur Chalon, viennent des lourdes erreurs d'aménagement du territoire qui ont été commises et qui ont vu se développer un nombre important de maisons de l'autre côté de la Saône, sans se soucier des échanges inévitables qu'ils engendraient. En ce sens, l'abandon par le Grand Chalon des principes du Projet local d'Urbanisme que nous avions retenu est une faute. La réalisation du complexe cinématographique, lui aussi de l'autre côté de la Saône, en est une autre."