Opinion de gauche

Les voeux de Denis Lamard, Conseiller Régional de Bourgogne-Franche Comté

Liberté, égalité, fraternité pour 2017 !

Les 3 mots de notre devise républicaine représentent les vœux que j'adresse à chacune et chacun d'entre vous.

Je vous souhaite la Liberté ! Elle est fragile, nous le voyons à Nice, à Berlin, à Alep, à Istanbul et nous devons la protéger. Elle est précieuse. Nous aurons la chance inébranlable d'exercer notre liberté pour dire en 2017 quel projet nous voulons pour la France de demain. Plutôt que de subir nos peurs soyons libres de choisir notre destin et nos espoirs.

Je vous souhaite l'Egalité ! Partout où nous pouvons agir il est de notre devoir de la renforcer. Pour que chacun puisse vivre dignement de son travail, que chacun ait un toit sur sa tête, pour exiger des puissants qu'ils viennent en aide aux plus faibles. Préserver l'égalité c'est lutter contre ceux qui, pour protéger leurs intérêts personnels, souhaitent le recul de biens communs durement acquis, notre santé, notre éducation, notre sécurité.

Je vous souhaite la Fraternité ! Elle est cette humanité qui convoquera la paix. Elle est le ferment de la tolérance et du respect. Un monde dans lequel celui qui pense autrement ne fait pas peur, celui qui vient d'ailleurs nous enrichit. Se connaître mutuellement, tendre la main, se rassembler sur ce qui nous unit. Laisser fructifier en 2017 le trésor de nos amitiés.

Denis Lamard
Conseiller régional de Bourgogne Franche-Comté
Délégué à la jeunesse

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche