Opinion de gauche

Les voeux de la députée de Saône et Loire, Cécile Untermaier

En ce début d’année, mes pensées vont à nouveau vers les victimes du terrorisme et leurs familles, à Nice, Magnanville, Saint-Etienne-du-Rouvray ou chez nos voisins européens. Comme en 2015, ces actes de barbarie  ont marqué l’année 2016 de leur empreinte. Face à ce défi, la sécurité des citoyens reste  notre priorité. Plus que jamais, notre pays doit continuer à bâtir son avenir avec confiance, dans le rassemblement et la solidarité. 

Mes pensées vont également vers celles et ceux que la vie ne ménage pas, que la maladie affecte, que la solitude ou la peine rendent malheureux ; à celles et ceux  qui souffrent des effets de la crise économique ou sont à la recherche d’un  travail. Nous devons rester mobilisés pour répondre au défi de l’emploi et de la lutte contre les précarités. Des mesures fortes ont été prises en faveur de l’apprentissage, de la formation, de l’aide à l’embauche dans les petites et moyennes entreprises ; il nous faut poursuivre et amplifier ce mouvement.

Dans cette belle circonscription de Bresse, du Val-de-Saône et du Tournugeois, dans ce territoire que je parcours sans jamais me lasser, j’ai à cœur d’aider les hommes et les femmes qui y vivent, avec la même détermination. En lien avec les élus, en particulier les maires  et tous les acteurs locaux,  je continue mon travail quotidien de soutien des personnes en difficulté, des entreprises comme des associations. A l’Assemblée nationale, au sein de la Commission des lois, je terminerai la session parlementaire par un texte renforçant la prévention des conflits d’intérêt au sein du Conseil constitutionnel, dernière institution de notre République échappant à ce dispositif. 

D’une manière générale, je forme le vœu que l’année 2017 soit celle de la culture, de l’éducation, de l’environnement au bénéfice de toutes et de tous, et en particulier la jeunesse qui a les clefs de la France de demain et les personnes âgées qui méritent tout notre respect.

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche