Opinion de gauche

"C'est un échec sans appel pour le parti socialiste qui devra dès le 19 juin se reconstruire, se repenser voire se réinventer" pour Stéphane Guiguet - Premier Secrétaire Fédéral du PS 71

Premier point significatif de ces élections législatives : le taux d'abstention record. Un taux d'abstention assez inquiétant pour la vie démocratique de notre pays et paradoxal avec cette volonté de renouvellement et cet intérêt pour les débats politiques de ces derniers mois. 

Pour la Saône et Loire, c'est une défaite sans appel pour la plupart des candidats socialistes. La volonté des Saône et Loiriens est nette, donner une majorité au Président de la République en votant pour les candidats avec une étiquette "LREM". 

Ces candidats ont été portés par le mouvement du Président quel que soit leur profil : implanté, parachuté, impliqué dans la vie publique ou complètement éloigné de la vie de la cité. 

C'est un échec sans appel pour le parti socialiste qui devra dès le 19 juin se reconstruire, se repenser voire se réinventer. 

En attendant je me réjouis de la qualification pour le second tour de Cécile Untermaier et je vous donne rendez-vous mercredi soir à Mervan pour un meeting de soutien à cette députée talentueuse et travailleuse. 

 

Stéphane Guiguet - Premier secrétaire fédéral du PS71

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche