Opinion de gauche

LEGISLATIVES (5e circonscription de Saône et Loire) - Les radicaux de gauche apportent leurs soutiens à Raphaël GAUVAIN

Au 1er tour des législatives, nous avons soutenu sans ambiguïté, Christophe Sirugue et Catherine Goepfer. Nous regrettons que le travail de terrain et assidu du député sortant n'ait pas été davantage reconnu par les électeurs.
L'abstention des électeurs de Gauche déçus par le précédent quinquennat, la dispersion des voix de Gauche mais aussi et surtout le désir fort de renouvellement souhaité par les citoyens expliquent les résultats de ce premier tour. C'est leur choix et nous le respectons. La classe politique devra tirer toutes les conséquences de cette élection et se réinventer en profondeur dès le 19 juin. Le Parti Radical de Gauche (PRG) dont nous faisons partie y prendra toute sa part.
Pour le second tour, nous appelons à battre le candidat LR qui représente un parti conservateur tant sur le plan économique que sociétal. Nous faisons donc le choix de soutenir Raphaël Gauvain (« La République en Marche »), un candidat qui rassemble et non qui divise. Ce soutien n'est toutefois pas un blanc-seing. Nous lui demandons, s’il est élu, d’être un député de proximité et exemplaire ainsi que de défendre au niveau national avec force et conviction les dossiers majeurs de notre territoire.


Claudette BRUNET-LECHENAULT
Conseillère départementale PRG


Francine CHOPARD
Conseillère régionale PRG – Conseillère communautaire du Grand Chalon


Tristan BATHIARD
Conseiller municipal PRG de Saint Rémy – Conseiller communautaire du Grand Chalon
Ancien conseiller municipal de Saint-Vallier

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche