Opinion de gauche

Cécile Untermaier, députée de Saône et Loire, appelle à "rétablir la confiance"

En prélude à la 45e Edition de la Fête de la rose à Frangy en Bresse, Cécile Untermaier entend se tourner vers l'avenir.

« Dans un contexte historique particulier pour la Gauche et alors que le Parti socialiste a été décimé aux dernières élections, la fête populaire de Frangy-en-Bresse poursuit sa route. Cette 45e édition se veut un lieu de débat et d’échange à taille humaine, tourné vers l’avenir, dans lequel les invités joueront un rôle privilégié. En ce sens, il est proposé un regard sur la société d'aujourd'hui avec  Jean -Christophe Picard, Président de l'association ANTICOR, et un regard plus politique avec la présence du député Boris Vallaud, porte-parole du groupe ‘’Nouvelle Gauche’’.

L’heure est au rassemblement et à l’ouverture sur la société civile, en lien constant avec les citoyens. C’est ainsi que la politique doit s’organiser pour rétablir la confiance nécessaire dans une perspective de reconquête du pouvoir. Un pouvoir en capacité d'imposer une culture déontologique dans la sphère publique mais aussi privée, et l'adaptation de nos institutions aux exigences de proximité et d'impartialité des décisions publiques. »

 

Cécile UNTERMAIER

Députée de Saône-et-Loire

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche