Opinion de gauche

ELECTIONS MUNICIPALES TOURNUS - La réaction de Cécile Untermaier

« Je tiens à féliciter Bertrand Veau, ses colistiers et mes amis qui siégeaient jusque-là dans l'opposition, pour leur nette victoire dès le premier tour de l’élection municipale à Tournus. Ce résultat donne toute sa légitimité  à l’équipe de la liste « Tournus citoyens »

et doit être l'occasion pour la ville  de travailler à nouveau dans la sérénité, pour et avec l’ensemble des Tournusiens.

Par ce vote, les électeurs ont dit non à la suppression du cinéma la Palette, non à l’hypermarché en sortie nord de Tournus, ils ont dit oui à la revitalisation du centre-ville, oui à la création d’une salle polyvalente au Pas Fleury, oui à l'ambitieux projet de classement

au patrimoine mondial de l'Unesco de l'abbaye Saint Philibert.

Je tiens également à adresser un salut républicain aux deux autres listes en présence. Il n'est jamais facile de perdre, on pense sincèrement être dans le vrai, mais c'est l'électeur qui détient la vérité au final.

Après cet épisode démocratique mouvementé, place aux actions concrètes, en lien étroit avec la population. Comme par le passé, je serai au côté de Tournus pour la soutenir dans les projets utiles à ce territoire auquel je suis particulièrement attachée. »

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche