Opinion de gauche

Pour Claudette Brunet Lechenault et Jean-Christophe Descieux, «Chalon ne doit pas faire oublier Mardor»

Communiqué :


Chalon ne doit pas faire oublier Mardor
La Croix Rouge va procéder, jeudi 19 Octobre, à la pose de la première pierre du futur établissement de soins de suite et de réadaptation à Chalon -sur-Saône.
C’est une bonne nouvelle pour le chalonnais.
Nous aurions aimé que, parallèlement à cet évènement, des informations concrètes nous soient communiquées sur l’avenir de Mardor.
Peut-être qu’à cette occasion la Croix Rouge annoncera de bonnes nouvelles.
Nous le souhaitons vivement.
S’il était effectivement prévu un décalage entre les débuts des travaux à Chalon et la mise en place du projet Vacances Répit Familles à Mardor, nous nous étonnons du manque d’informations sur ce dernier point depuis fin 2016, même si nous pouvons comprendre un retard dû, pour partie, à la récente période des élections.
L’Etat et l’ARS ont fait part de leur engagement.
A la Croix Rouge et à Pro BTP de s’engager à leur tour.
C’est avec satisfaction que nous avons appris la tenue prochaine début novembre d’un comité de pilotage à l’initiative de M.le Sous-Préfet d’Autun.
La détermination de l’Etat nous paraît être un bon signe pour l’évolution du projet.
Même si nous connaissons la complexité du dossier qui intègre la problématique des bâtiments à Autun pour l’accueil de places SSR, nous restons persuadés que le projet VRF est essentiel pour le secteur de Couches, en termes de santé, d’emploi, de développement économique et touristique. Beaucoup d’espoirs reposent sur ce projet. Nous restons mobilisés pour qu’il se concrétise.


Claudette Brunet Lechenault
Jean-Christophe Descieux
Conseillers départementaux du canton de Chagny.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche