Opinion de gauche

Zemmour/Onfray annulé à Chalon sur Saône ? "Tant mieux" réagissent les communistes chalonnais

Déclaration Section Pcf Grand Chalon

 

Conférence animée par Franz- Olivier Giesberg, devait  réunir Éric Zemmour et Michel Onfray  sur le thème  "Est-ce la fin de notre civilisation ?". La Ville de Chalon sur Saône, dont le Maire est le porte-parole de Laurent Wauquiez et le Président du Grand Chalon, sponsorisaient  l’événement.  Celui-ci est annulée, TANT MIEUX !

Récidiviste plusieurs fois appelés à comparaître devant les tribunaux, dont la dernière en juin 2017, Zemmour,  polémiste condamné pour provocation à la haine raciale.

Pour Éric Zemmour, l’ Europe est blanche, catholique, sans migrants ni homosexuels et assimilés. Ses« insolences » sont « son combat ».

La Section Pcf Grand Chalon  juge scandaleux « le fait que des journalistes ou des hommes politiques fassent de ces propos nauséabonds un fonds de commerce ».

Zemmour et la droite chalonnaise, partagent, apparemment,  les mêmes réflexions et les mêmes idées sur l'Europe, le capitalisme, l'identité nationale, la place de l'État, la baisse des salaires et les normes sociales qui appauvrissent les populations et leur laissent penser qu'il n'y a pas d'alternative.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche