Opinion de gauche

"Une RCEA gratuite et sécurisée enfin !" pour les conseillers régionaux de la majorité

La RCEA n’est plus un sujet partisan et c’est une bonne nouvelle.

 

Les annonces intervenues aujourd’hui par la voix de la Présidente de Région Marie-Guite DUFAY viennent concrétiser un combat porté depuis des décennies par les élus de gauche de Saône-et-Loire : une route gratuite, sécurisée, désenclavant par ses deux branches nord et sud tout l’ouest de notre territoire départemental.

 

Là où certains défendaient avec véhémence la mise en concession comme unique perspective, les parlementaires et collectivités locales de gauche, la majorité départementale de l’époque, le précédent gouvernement ont toujours soutenu la mise à deux fois deux voies gratuite.

 

Il aura fallu un référendum local, une mobilisation citoyenne, l’arrivée de François Hollande au pouvoir pour qu’un effort financier sans précédent intervienne en faveur de cet axe stratégique. Nous sommes heureux que tous se retrouvent aujourd’hui sur cette ligne pour le plus grand bénéfice des utilisateurs de cette route si accidentogène. Et que chacun prenne dans cette victoire collective la juste part qui lui revient.

 

Il faut donc saluer aujourd’hui, dans l’intérêt des populations, l’engagement de toutes les intercommunalités concernées, du Conseil Départemental, du Conseil Régional et l’écoute favorable de la ministre Elisabeth Borne.

Vos conseillères régionales et conseillers régionaux de la majorité « Notre Région d’Avance - La Gauche Unie » : 

Franck Charlier, Jean-Claude Lagrange, Laetitia Martinez, Jérôme Durain, Laurence Fluttaz, Nathalie Leblanc, Nisrine Zaïbi, Francine Chopard, Denis Lamard, Stéphane Guiguet