Opinion de gauche

"Mais que diable a-t-il été faire dans ce gouvernement ?" s'interrogent les Insoumis du Chalonnais

Communiqué de la France Insoumise du Bassin Chalonnais

 

La démission de N. Hulot nous prouve, s'il en était encore besoin, que capitalisme et écologie ne sont pas compatibles. Le seul vert qui compte pour un capitaliste c'est le vert des dollars,


Alors que l'urgence écologique devrait être un enjeu majeur de la politique de notre gouvernement (réchauffement climatique, destruction de la biodiversité, déchets nucléaire, etc.), Mr Macron a choisi la voie d'un capitaliste ultra libéral faisant une grande place aux lobbies (Mosanto, chasseur etc.), voie qui nous-mêmes à un désastre planétaire aussi bien écologique qu'humain (nous vivons à crédit de plus en plus tôt et les réfugiés climatiques sont et seront de plus en plus nombreux).


À la France Insoumise nous disons qu'il est temps de changer de cap, l'urgence écologique doit être LA question fondamentale !

 

Avec la planification écologique nous pouvons changer notre façon de produire, de consommer et celle ci serait source de créations de nombreux emplois


Plutôt que de faire des cadeaux aux grands patrons et à la finance il est temps d'investir dans l'avenir de notre planète et de nos enfants !

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche