Opinion de gauche

ELECTIONS EUROPEENNES - "Les pro-européens sortent vainqueurs de ce scrutin face aux eurosceptiques" pour Cécile Untermaier, députée de Saône et Loire.

Communiqué de presse de Cécile Untermaier :

 

 

« Il faut se féliciter de la nette hausse du taux de participation, au niveau national comme en Saône-et-Loire. Les pro-européens sortent vainqueurs de ce scrutin face aux eurosceptiques. La culture européenne progresse dans les États et l’idée européenne fait son chemin dans l’esprit des citoyens.

Je veux saluer le très bon score de Yannick Jadot, lequel montre que l’écologie s’affirme comme la mesure de toute chose en politique. L’avenir de l’Europe ne pourra s’écrire sans une adhésion forte à l’écologie et à la justice sociale, qui sont plus que jamais au cœur des préoccupations des Français et en particulier de la jeunesse.

Quant au résultat de notre liste « Envie d’Europe », il garantit notre présence au Parlement européen. À force  d’être humble, on finit par être content. De toute évidence, un gros travail de clarification, base du rassemblement de la gauche et des écologistes, s’impose à présent. »

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche