Opinion

Réforme des modalités de délivrance des cartes nationales d’identité : Marie-Claude JARROT expose à Monsieur le Préfet les vives inquiétudes et les préoccupations des communes

À la demande de Marie-Claude JARROT, Présidente de l'Association des Maires de Saône-et-Loire (AMSL), une rencontre a eu lieu le 10 mars dernier entre celle-ci et Monsieur Gilbert PAYET, Préfet de Saône-et-Loire, pour évoquer la réforme des modalités d'instruction des cartes nationales d'identité.

Les 1er et 2 avril 2017 : l’incontournable Marché Gourmand de la Cave de Bissey !

Sports

Annonces

C’est la « Quinzaine Gaz » et son lot de promotions chez David Eudo !

25e Marché Aux Vins à Givry, dans la Halle Ronde.

Restauration possible sous chapiteau samedi et dimanche midi sur réservation

CORSE : top départ pour l’île de beauté !

C’est LA région préférée des français, et pour cause : la Corse recèle de merveilles naturelles, historiques et culturelles… Une île à découvrir avec transport inclus au départ de Chalon sur Saône.

Fukushima, six ans déjà et la contamination continue !

Répondant à l’appel du Collectif Bois Noirs de la Montagne Bourbonnaise, d’Europe Ecologie Les Verts Allier et Saône et Loire, une trentaine de participants se sont rassemblés samedi 11 mars sur le pont traversant la Loire à Bourbon Lancy.

« Le printemps du Fitness » : ça se passe dans vos 5 clubs L’Appart Fitness® !

Comptoir Universel de l’Or Chalon/Saône : Avez-vous une idée de ce que peut vous rapporter la vente de vos bijoux en or ?

L’été arrive à grand pas. Pensez à vos protections solaires : faites appel à Bourgogne Miroiterie Fermetures !

La Cour des comptes contre le modèle HLM

Mercredi 23 février, la Cour des comptes a publié un rapport dans lequel elle livre des propositions pour loger les personnes les plus défavorisées. Ses recommandations sont entièrement tournées vers le matraquage des locataires en place : bail à durée déterminée, abaissement des plafonds, renforcement du surloyer. La CNL dénonce cette méthode qui stigmatise les locataires HLM et n’offre pas de réelles solutions à la crise du logement.

« A. Cottet » : 53 ans d’existence, 3 établissements, 14 personnes à votre service !