Opinion

Vous avez dit justice ?

Mercredi 11 janvier 2017 est à marquer d'une pierre noire dans le monde syndical, épilogue d'un gâchis social et d'une justice de classe.

Communiqué de presse

Vous avez dit justice ?

Mercredi 11 janvier 2017 est à marquer d'une pierre noire dans le monde syndical, épilogue d'un gâchis social et d'une justice de classe.

 Sur les 8 camarades de Goodyear, une seule relaxe totale !  1 salarié a été condamné à 3 mois de prison avec sursis, pour les 6 autres 12 mois de prison avec sursis, toutes les condamnations étant assorties d'une mise à l'épreuve de cinq ans et inscription au casier judiciaire.

Cette décision du tribunal est une injustice. Rappelons que les deux cadres avaient retiré leur plainte pour séquestration. C’est alors le Procureur de la République, donc l'Etat, qui s'acharne ainsi sur nos camarades. C'est une décision politique qui a pour objectif de casser, bâillonner, enfermer des syndicalistes CGT qui simplement défendent leurs droits.

Justice de classe quand tombe le verdict de relaxe pour des milliardaires frauduleux poursuivis pour fraude fiscale se chiffrant en centaine de millions d'euros

Justice de classe quand Lagarde se voit dispensée de peine alors qu'elle est condamnée pour négligence

Défendre son emploi ne doit pas mener à judiciariser les syndicalistes CGT.

Négligence, détournement, fraude fiscale doivent  mener les coupables en prison

La justice doit cesser de condamner des militants syndicaux CGT qui défendent leurs emplois et leur outil de travail. Les voyous ce sont les patrons qui organisent les plans de suppression d'emplois.

Face à ces condamnations, la CGT Chalonnaise répond : dès aujourd'hui préparons et continuons la riposte, à chaque fois que des camarades seront attaqués, condamnés, que ce soit dans les entreprises ou dans les tribunaux.

Cette justice de classe ne fera pas vaciller le mouvement de milliers de salariés qui se battent contre le patronat. L'injustice qui est faite chaque jour ne fait que renforcer notre détermination à nous mobiliser.

STOP à la discrimination syndicale

L'union locale CGT Chalon

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche

Mode et beauté