Opinion

La CGT exige l'harmonisation par le haut au Conseil Régional de Bourgogne-Franche Comté

Communiqué de presse de la section chalonnaise du syndicat CGT du Conseil Régional

 

Suite à l’appel à la grève de trois organisations syndicales, une forte mobilisation avec 300 agents devant le Conseil Régional de Dijon, les agents étaient en attente d’une annonce forte en leurs faveurs de la part de la Présidente Dufay.

A la place les agents se sont vus méprisés par le refus de la présidente à venir dialoguer avec eux.

Les trois organisations syndicales ont cependant été reçues par le Vice-Président Neugnot, aucune annonce faite pour rassurer et mettre fin au mouvement de grève, les agents sont repartis très déçus.

Une intersyndicale aura lieu ce vendredi 13 janvier 2017, pour faire le point et voir la suite à donner au mouvement.

La CGT dénonce les annonces des élus dans les médias qui ne reflètent pas la réalité du terrain.
Contrairement aux engagements de la présidente de réussir une fusion en douceur, le retard dans le calendrier de la nouvelle organisation, le manque de communication, les modalités de positionnement sur les postes (mise en concurrence des agents territoriaux), génèrent un mal-être chez les agents du siège. Toutes ces décisions impacteront nécessairement et  rapidement LES AGENTS DES LYCEES.

Depuis le début de la fusion des régions, la CGT exige l’harmonisation par le haut :

Des conditions de travail, des salaires, des moyens mis en place d’exercer convenablement les missions de service public.
Les usagers et les agents ne doivent pas être les victimes de cette fusion imposée.

Depuis des années les différents gouvernements poursuivent leurs politiques de destruction massive des Services Publics.

La question du Service Public est un enjeu central dans la fusion des régions et touche  tous les usagers et les citoyens. Toute notre vie quotidienne est  concernée à travers les compétences de la région: l’éducation, les  transports, la culture, l’économie, la formation professionnelle…

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche