Opinion

Déclaration de la CNL sur les élections présidentielles : second tour, le peuple en danger !

La CNL appelle les électeurs à battre Marine Le Pen ce dimanche 7 mai en utilisant le seul bulletin de vote à leur disposition. Cet appel ne vaut en aucun cas un soutien ou un satisfecit au programme d’Emmanuel Macron notamment en matière de logement et de consommation.

La Confédération Nationale du Logement estime que les résultats du premier tour des élections présidentielles ne sont pas de nature à donner la priorité aux habitants. Pire, cette situation met en capacité le Front National d’accéder au pouvoir.
Le Front National est un parti d’extrême droite, raciste et xénophobe, malgré sa tentative de banalisation. Son histoire, comme son présent, confirment qu’il représente un danger immédiat pour le débat démocratique, pour la cohésion nationale, pour les libertés associatives et pour l’action collective.
C’est pourquoi, la CNL appelle les électeurs à battre Marine Le Pen ce dimanche 7 mai en utilisant le seul bulletin de vote à leur disposition.
Cet appel ne vaut en aucun cas un soutien ou un satisfecit au programme d’Emmanuel Macron notamment en matière de logement et de consommation.
Les propositions des candidats qualifiés pour le second tour n’amélioreront pas la situation des habitants. La volonté d’Emmanuel Macron de supprimer la faible régulation des loyers mise en place sous ce quinquennat sera un coup dur pour le pouvoir d’achat des familles. Quant à la « priorité nationale » de Marine Le Pen, elle est un grave danger pour la cohésion et le vivre ensemble de nos quartiers.
La CNL a porté dans cette campagne auprès des candidats les aspirations des habitants des quartiers populaires, des locataires, des consommateurs. Elle continuera cette bataille, notamment lors des élections législatives qui seront, cette année, peut être plus que d’autres, déterminantes pour l’avenir des revendications et du mouvement social.


Le 26 avril 2017
Le Secrétariat Confédéral

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche