Opinion

"Retraités = machine à sous ?" s'interrogent les retraités CFDT de Saône et Loire

Le Conseil de l'Union Territoriale des Retraités CFDT de Saône et Loire s'est réuni le 7 octobre 2017 à Montceau. Des représentants de tout le département étaient présents.

 Parmi les questions d'actualité abordées lors de cette réunion :

La désertification médicale et la création par le conseil départemental d’un centre de santé multi sites. La CFDT prend une place active dans la mise en place et le fonctionnement de ce centre dont l’un des objectifs est de lutter contre le désert médical en salariant des médecins et des personnels de santé dans les zones déficitaires du département.

La dégradation des conditions de vie dans les EHPAD. Suite à des actions menées dans certains établissements une mission a été confiée à une députée, nous attendons les 1ères conclusions de cette analyse pour répondre aux situations d’urgence.

L’augmentation de  1,7 % de la CSG pour financer l’assurance chômage. Pour les retraités cette augmentation se traduira par une baisse du pouvoir d’achat, une action n’est pas à exclure.

Toutes ces questions seront abordées lors d’une rencontre demandée à chacun de nos députés.

Cette réunion a permis aussi de constater une progression encourageante du nombre de nos adhérents. Pour être plus efficaces et pour répondre aux défis de notre société un plan de formation a été élaboré pour 2018 concernant en particulier l’accès aux soins, la communication et l’utilisation des moyens informatiques

pour plus d'informations vous pouvez consulter notre site (lettre ouverte envoyée au 1er ministre en juin 2017)

 https://www.cfdt-retraités.fr/Saone-et-Loire

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche