Opinion

Les fonctionnaires territoriaux du Grand Chalon de plus en plus nombreux à rejoindre la CFDT

Communiqué de presse

 

Le syndicat départemental Interco CFDT regroupe les agents de la fonction publique territoriale et les personnels de l’Intérieur (police, justice…), et les services publics concédés (eau, funéraire, bailleurs, offices HLM…).

Majoritaire au Département et au centre de gestion en S&L depuis les élections professionnelles de 2014, le syndicat CFDT Interco 71 poursuit son développement dans les collectivités du département. Cette majorité s’est confortée lors des élections professionnelles partielles consécutives à l’évolution de la carte intercommunale. La CFDT est allée à la rencontre des agents et ses listes ont connu un large succès dans ces nouvelles communautés de communes.

Conditions de travail et qualité du service public. Ce sont les priorités de la CFDT qui se bat pour que les agents aient les moyens de remplir correctement leurs missions et soient reconnus dans leur travail, avec un déroulement de carrière valorisant.

La CFDT revendique donc auprès des employeurs publics des moyens d’expression pour les agents, sur l’organisation du travail. La qualité de vie au travail, expression à la mode, n’est qu’un leurre si les agents ne disposent pas des moyens suffisants et d’une organisation du travail adaptés à leurs missions.

Elle se bat également pour un renforcement de la protection sociale des agents publics, qui passe par une amélioration de la participation des employeurs publics à la complémentaire santé et à la prévoyance. Sur ce plan l’écart avec le secteur privé est tout à fait défavorable aux agents publics.

Cette écoute attentive des agents sur le terrain séduit de plus en plus. Les adhésions CFDT se sont développées sur la communauté d’agglomération et les agents du Grand Chalon sont désormais en capacité de créer leur section syndicale CFDT. C’est ce qu’ils ont fait le 23 octobre à Chalon en présence des responsables du syndicat.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche