Opinion

Facture d'eau Veolia - La question est posée du décalage entre consommation estimée et consommation réelle

Comme prévu, VEOLIA envoie une facture pour solder le compte de l'abonné avant le passage à C MON O. Les abonnés constatent qu'elle est établie sur la base d'une consommation ESTIMEE et s'interrogent sur le niveau de cette estimation et la possibilité d'un décalage important avec leur consommation réelle. 

Que se passera-t-il si ma consommation estimée par VEOLIA entre la dernière facture et le 31 décembre 2017  ne correspond pas à ma consommation réelle ? 

Que votre consommation réelle soit supérieure ou inférieure à l'estimation, il n'y aura pas d'autre facture VEOLIA. La prochaine facture éditée par C MON O sera basée sur le relevé exact de votre compteur et prendra naturellement la suite des factures de VEOLIA, la fourniture de l’eau étant facturée au même prix cela ne créera donc aucun préjudice à votre égard. 

Toutefois, si la différence vous parait trop importante, la CNL vous conseille de vous renseigner auprès des deux bureaux d'accueil qui ont été mis en place afin de trouver une solution

Jusqu'à présent je payais mensuellement, que va-t-il se passer ?

La plupart des clients qui étaient mensualisés avant le 31 décembre 2017 verront leur mensualisation  reconduite purement et simplement pour C MON O. Ils n'ont aucune démarche à entreprendre.  Si le prélèvement mensuel vous parait trop important, il est possible d'obtenir un réajustement.

En principe, les clients recevront leur plan de mensualisation avec leur facture de janvier 2018. Toutefois pour un certain nombre, la mensualisation ne commencera qu'en Mars ou Avril, il s'agit des abonnés dont la facture Véolia est datée des 15 ou 17 janvier 2018.

Ces changements ne concernent que les abonnés directs à VEOLIA, les locataires qui acquittent leur dépense d’eau auprès de leur bailleur ne subiront aucun changement.

RAPPEL DES DEUX BUREAUX D'ACCUEIL mis à disposition des abonnés à la place de la permanence de VEOLIA 

pastedGraphic.png

La CNL se tient à la disposition des consommateurs. locataires, copropriétaires, accédants à la propriété.

Pour la contacter ?       Une ADRESSE POSTALE :

CONFEDERATION NATIONALE DU LOGEMENT

Fédération de SAONE ET LOIRE

B.P. 46 - 71302 MONTCEAU-LES-MINES CEDEX

Un n° de téléphone : 03 85 58 07 81 (les  lundi, mardi, jeudi et vendredi de 14 à 17 h ) 

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche