Opinion

Le 24 avril prochain, les fréquences de la TNT changent. La réaction du député Rémy Rebeyrotte.

Le 24 avril 2018, notre circonscription sera concernée par des modifications de fréquence de la TNT.

 

Ces travaux sur le réseau de télévision s’inscrivent dans le cadre de décisions prises par le Premier Ministre pour permettre la libération de fréquences hertziennes de la bande des 700 MHz par les services audiovisuels au bénéfice des services de téléphonie mobile à très haut débit (4G) pour améliorer la téléphonie en secteur rural.

 

Cette opération technique importante aura un impact direct sur les téléspectateurs qui reçoivent la télévision par l’antenne râteau : ils risquent de perdre une partie des chaînes et devront donc le 24 avril 2018 procéder à une recherche des chaînes pour continuer à recevoir l’intégralité des programmes de la TNT.

 

Selon l’Observatoire de l’équipement audiovisuel, plus de la moitié des foyers reçoit la télévision par une antenne râteau sur au moins l’un des postes du foyer.

 

La recherche des chaînes est une opération simple à faire à partir de la télécommande de son téléviseur ou de son adaptateur TNT. Toutefois, certaines populations et notamment les personnes très âgées ou isolées pourraient rencontrer des difficultés. Soyons solidaires.

 

Les gestionnaires de collectif doivent quant à eux, dès à présent et avant le 24 avril, s’assurer que l’antenne radio collective est adaptée aux nouvelles fréquences. Sinon, les résidents de ces immeubles pourraient rencontrer des difficultés pour continuer à recevoir certaines chaînes après le 24 avril.

 

Pour plus d’informations, les gestionnaires de collectifs et les spectateurs concernés peuvent se reporter au site www.recevoirlatnt.fr et télécharger les informations indispensables.

 

Pour les personnes qui n’auraient pas accès à Internet, l’Agence Nationale des Fréquences (AFNR) ,à la demande du Gouvernement, a mis à disposition un numéro d’appel non surtaxé, le 0970 818 818.

 

Rémy REBEYROTTE

Député de Saône-et-Loire

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche