Opinion

Les Femmes Solidaires soutiennent Claude Mangin, militante pour les droits du peuple sahraoui

Soutien de Femmes solidaires à Claude Mangin, militante pour les droits du peuple sahraoui, en grève de la faim illimitée à Ivry
Claude Mangin (au centre) est entrée aujourd’hui en grève de la faim illimitée.

 

Elle dénonce par cet acte fort et courageux le quatrième refus des autorités marocaines de la laisser entrer sur leur territoire où est détenu son époux, Naama Asfari, militant sahraoui condamné à 30 ans d’emprisonnement au Maroc. Ses conditions de détention ainsi que celles de ses camarades de lutte sont insupportables, tortures, privations...Ces derniers sont engagés pour les droits et l’indépendance du peuple sahraoui dont le territoire fait l’objet de tensions très vives avec le Maroc.
L’ONU, à travers son Comité contre la torture, a reconnu dans sa décision du 12 décembre 2016 les tortures infligées à Naama Asfari par les autorités marocaines.
Claude Mangin en appelle à notre solidarité.
Femmes solidaires a bien entendu répondu présente dès ce matin en la personne de sa présidente nationale, Sabine Salmon, et de membres locales de la direction nationale de notre mouvement qui se sont rendues à la mairie d’Ivry pour lui témoigner leur amitié et leur solidarité.
La grève de la faim de Claude Mangin se déroule à la Mairie d’Ivry, avec le soutien de son Maire Philippe Bouyssou et de la municipalité.
Il est possible de lui rendre visite et de lui apporter son soutien entre 10h et 19h afin de préserver ses forces.
Paris, le 18 avril 2018.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche