Opinion

Force Ouvrière Saône et Loire réaffirme son soutien aux cheminots

L’Union Départementale  FO 71  tient à réaffirmer, dans la situation présente, son soutien total au mouvement de grève des cheminots à l’appel de la fédération pour le maintien de leur statut.

Contre la campagne médiatique forcenée qui cherche à opposer « les usagers » aux cheminots, l’Union Départementale  FO  réaffirme que « les usagers » sont d’abord et avant tout des salariés qui ont besoin d’un service public de transport accessible, non d’un service soumis aux aléas de la rentabilité économique. 

Nombreux sont les salariés qui sont eux-mêmes confrontés aux plans de casse du gouvernement dans le public comme dans le privé.

L’ouverture à la concurrence  aurait notamment pour conséquence la fermeture de dizaines de lignes, l’augmentation des billets et la fragilisation de la sécurité des infrastructures (l’exemple anglais en témoigne), ce qui serait préjudiciable pour l’ensemble de la population.

En se mobilisant, en faisant grève pour rejeter le projet gouvernemental et défendre le service public, les cheminots avec leurs organisations syndicales défendent l’intérêt de tous les salariés.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche