Opinion

"Autun : des Assises des Petites Villes qui feront date !" pour le député de Saône et Loire, Rémy Rebeyrotte

Comme Vice-Président de l’Association des Petites Villes de France (APVF), j’ai été très heureux de proposer début 2017 la candidature d’Autun pour accueillir une seconde fois - La première était en 2005 - les Assises de l’APVF.
Je veux remercier ici Olivier Dussopt, le Président de l’époque devenu Secrétaire d’Etat à la fonction publique pour avoir accepté cette proposition. Remercier aussi Christophe Bouillon, le nouveau Président de l’APVF, et son équipe, André Robert en tête, pour l’organisation de ses assises et la présence de Jacqueline Gourault, Secrétaire d’Etat chargée notamment des collectivités locales auprès de Gérard Collomb.
Mais surtout un Merci particulier à notre Premier Ministre, Edouard Philippe, d’avoir accepté mon invitation lorsque son voyage en Israël a du être reporté et que son emploi du temps devenait compatible avec sa présence à nos assises. Il a fait un grand honneur à Autun, au département de Saône-et-Loire dont il a rencontré les élus en Sous-Préfecture et au plus de 300 Maires de toute la France y compris d’Outre-Mer qui étaient venus pour entendre ses engagements vis-à-vis de nos collectivités et les défis qu’il souhaite que nous relevions ensemble. Enfin, un grand coup de chapeau aux équipes de la ville d’Autun pour l’accueil, fait de chaleur humaine et de simplicité. Un grand moment qui restera dans les mémoires.


Rémy Rebeyrotte - Député de Saône-et-Loire et Vice-Président de l’APVF.

Annonces