Opinion

"Mise en 2 X 2 voies de la RCEA : confirmation du nouveau préfet de région" pour les députés Rémy Rebeyrotte et Benjamin Dirx

Le nouveau Préfet de région, Monsieur Bernard SCHMELTZ, vient de nous confirmer que, compte tenu des enjeux de sécurité et d’aménagement du territoire, le Gouvernement a décidé d’accélérer le calendrier de la réalisation des travaux sur les deux branches de la RCEA, conformément aux récentes recommandations du Conseil d’Orientation des Infrastructures et en réponse aux attentes exprimées par les Elus du Territoire, en particulier auprès de la Ministre des Transports lors de sa visite en janvier dernier.

Cette décision conduit à modifier le programme originel de l’opération prévue en 3 phases de manière à aboutir à une mise en 2 X 2 voies quasi intégrale dès l’horizon 2024. Pour cette phase 2, remaniée à 328 millions d’euros, l’Etat mobilise 202 millions d’euros et les collectivités territoriales co-financent à hauteur de 126 millions d’euros, leur part s’établissant à 40%.

La Région Bourgogne Franche-Comté et le département de Saône-et-Loire portent ainsi leur participation à 58 millions d’euros chacun et la communauté urbaine Le Creusot-Montceau contribue à hauteur de 10 millions d’euros.

D’ores et déjà, les services de l’Etat préparent les premiers chantiers de la phase 2 pour 2019 dans la continuité des travaux réalisés actuellement. Le phasage sera connu à la rentrée.

 

Rémy REBEYROTTE  - Benjamin DIRX

Députés de Saône-et-Loire

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche