Opinion

Rémy Rebeyrotte, député de Saône et Loire salue "un grand chef d'Etat"

«Nous avons eu ce lundi soir un grand Chef d'État qui prend toutes ses responsabilités et ne s exonère pas lui même de sa part de responsabilité.
Fermeté face aux violences injustifiables, état d'urgence économique et social, avec une hausse dès janvier de 100 euros du SMIC mensuel, les heures supplémentaires pleinement exonérées des 2019, l'engagement des entreprises à verser une prime de fin d'année sur laquelle ne pèsera ni impô, ni charge, exonération de la hausse de la CSG des retraités ayant moins de 2000 euros de retraite mensuelle...
Un Président  encourageant l"investissement dans les entreprises françaises, mais donnant pouvoir pour accélérer, suite aux travaux du Parlement, la poursuite pénale de l'évasion fiscale ; demandant à l'ensemble des Maires de relayer sur le terrain le débat national sur plus de démocratie - la question de la reconnaissance du vote blanc est posée -, plus de décentralisation, la construction commune et partagée de la transition écologique.
Le chef de l'Etat a enfin rappelé que seul le dialogue, le respect et l'engagement de chacun permettront de faire de cette crise l'acte 1 d'un nouveau Pacte social pour notre Pays.

Rémy Rebeyrotte,
Député de Saône-et-Loire

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche