Opinion

Le groupe local EELV Chalon soutient et appelle à la Marche Citoyenne pour le Climat samedi 16 mars à 15 h place St Vincent à Chalon.

Il soutient également les scolaires pour la grève du climat du 15 mars

Dérèglement climatique : tous concernés

En France, et au delà partout dans le monde, les citoyens se mobilisent face à l'urgence climatique. Des associations, des citoyens, des maires portent plainte contre des états pour inaction climatique.

Les jeunes, comme à Chalon ce vendredi 15 mars, se mobilisent. Le temps des constats, des formules creuses et des déclarations d'intention est passé. L'urgence est à la mobilisation en dépassant les oppositions stériles. L'urgence est à l'action à chaque niveau : local, régional, national, européen.

Après des décennies de déni du dérèglement climatique et de son lien avec un modèle de développement fondé sur les profits à court terme, il est plus que temps de changer de modèle.

Il est plus que temps que cesse la sur-exploitation des ressources. Cet été le monde aura consommé ce que produit la Terre en un an. En avril nous vivrons au dessus des moyens de la planète.

Il est plus que temps que cesse la pollution des biens communs vitaux que sont l'eau, l'air et la terre, que cesse la destruction de notre environnement.
Il est plus que temps que la France respecte ses engagements en matière de gaz à effet de serre.

Il n'y a pas lieu d'opposer économie et écologie.
Il n'y a pas lieu d'opposer fin du monde et fin du mois.
La transition écologique c’est aussi la justice fiscale et la justice sociale.

Il est temps d'agir, c'est possible et c'est maintenant. Nous n'avons pas de planète B.

MC Colin Cordier porte parole EELV 71

Mourad Laouès porte parole EELV Bourgogne
Conseiller municipal Chalon sur Saône, conseiller communautaire

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche