Opinion

Le Grand Autunois Morvan a définitivement rejoint « TERRITOIRES D’INDUSTRIE » pour le député de Saône et Loire, Rémy Rebeyrotte

« TERRITOIRES D’INDUSTRIE » est le nouveau dispositif conçu par le Gouvernement pour remobiliser des moyens d’ingénierie et d’investissement sur les bassins industriels, en lien très étroit avec les régions. C’est le symbole concret, coopératif et dynamique, d’une volonté de reconquête de l’Industrie Française à partir de ces pôles d’implantation, en s’appuyant sur les compétences, sur les acteurs économiques, sur les réseaux et clusters et sur les infrastructures existantes. 

Or, dans la première version élaborée par l’Etat, après consultation des régions, la CCGAM n’avait pas été retenue et se retrouvait aux portes d’un Territoire d’Industrie, communauté Le Creusot Montceau Les Mines – Gueugnon – Bourbon Lancy.

Grâce à Madame Agnès PANNIER-RUNACHER, Secrétaire d’Etat auprès de Bruno LE MAIRE, à Bruno BONNELL Chef d’entreprise, Député du Rhône chargé du dossier, au Préfet de Saône-et-Loire et à Madame DUFAY, Présidente de la Région Bourgogne Franche-Comté, l’erreur a pu être rattrapée et, la semaine dernière, le Grand Autunois Morvan a repris toute sa place dans ce dispositif important.

Ce Territoire d’Industrie doit nous permettre de travailler à l’échelle de 150 000 habitants, sur le maintien et le développement de l’industrie, sur la complémentarité entre nos bassins d’emplois, sur les formations et les qualifications nécessaires, sur les services et les infrastructures mis en commun etc. Le travail commence aux services de nos territoires, de leurs acteurs industriels, des salariés et de l’ensemble de la population.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche