Politique de droite

LEGISLATIVES 2017 - Sur la 3e circonscription de Saône et Loire, le Comité de la circonscription dénonce l'investiture de Catherine Amiot

LEGISLATIVES 2017 - Sur la 3e circonscription de Saône et Loire, le Comité de la circonscription dénonce l'investiture de Catherine Amiot

C'est parti ! Quelques heures après l'officialisation de l'investiture de Catherine Amiot, le Comité de la 3e circonscription ne l'entend pas de la même manière et pointe "la consternation".

Charles Landre doit être candidat à l'élection législative

 

Nous apprenons avec consternation la proposition de la Commission Nationale d'Investiture des Républicains d'investir Catherine Amiot pour l'élection législative dans la 3ème circonscription de Saône-et-Loire.

 

Cette décision qui ne s'appuie sur aucune réalité de terrain est une insulte faite aux militants, aux adhérents, aux sympathisants et aux habitants de tout le territoire.

 

Ladite candidate n'est pas adhérente Les Républicains, où en tout cas elle ne l'était pas début juin. Elle n'a jamais participé à la vie du mouvement, jamais réglé une cotisation ni de simple militante, ni, a fortiori d'élue. Qu'elle ait adhéré, sur ordre, la veille de la Commission Nationale d'Investiture en dit long sur le sens de son engagement politique.

 

Elle n'est pas la candidate des Républicains de la 3ème circonscription de Saône-et-Loire. Elle est une candidate de Paris, une candidate des manœuvres d'arrière boutique, une candidate de cette politique d'autrefois dont plus personne ne veut. Une candidate qui ne peut pas gagner mais est utilisée par d'autres, à droite, pour faire perdre Charles Landre. Ces manœuvres de petits apparatchiks nous n'hésiterons pas à les dénoncer publiquement.

 

A l'inverse, depuis 2 ans nous voyons le travail que réalise, sans moyens, Charles Landre, pour bâtir un projet de territoire, comprendre les problématiques de sa région, améliorer concrètement la vie des habitants. Nous le voyons faire, bénévolement, humblement, quotidiennement, avec  l'envie de servir l'intérêt général chevillée au corps et l'ambition de bâtir une action politique faite d'idées et de projets.

 

Charles Landre est libre. Il l'a toujours été. Il n'est lié financièrement à aucune collectivité locale et ne fait partie d'aucun clan. Il n'a qu'un leitmotiv, le travail et qu'une ligne, l'honnêteté. Élu délégué de la 3ème circonscription des Républicains le 30 janvier 2016 il a reçu à ce moment l'onction des militants.

 

Charles Landre a une pensée politique. En cette période où d'aucuns croient faire de la politique parce qu'ils se présentent à leur troisième scrutin en 3 ans, il la travaille. Profondément Républicain, il à le sens de la Nation, pense la place du travail dans notre société, de la ruralité dans notre pays et se bat pour défendre tous les oubliés de la République. Parce que nous le voyons développer cette pensée nous avons confiance en sa capacité à voter les lois de notre pays.

 

Alors, nous appelons Charles Landre à être candidat.

 

Nous voulons lui dire publiquement que nous le soutiendrons dans toutes les communes de la circonscription et que nous irons avec lui au bout de la démarche qu'il choisira. Nous vous invitons, quelles que soient vos sensibilités, à lui faire savoir votre soutien.

 

Il est, face à la gauche, le seul candidat légitime et capable de l'emporter. Il est, dans la 3ème circonscription le seul qui porte un vrai renouveau politique.

 

 

Le comité de la 3ème circonscription des Républicains