Politique de droite

Tension au sein de l'extrême droite française... le SIEL quitte le Rassemblement Bleu Marine

Communiqué de presse du SIEL 71

 

"Ce samedi 05 novembre 2016 s'est tenu à Paris le comité directeur statuant notamment sur le maintien ou non du SIEL au sein du RBM. 3 motions ont alors été adoptées :

1. Le SIEL quitte le Rassemblement Bleu Marine (approuvée à 94%) constatant que le RBM, structure politique fantôme au demeurant ne s'étant jamais réunie depuis 2012, ne permet pas l'union des droites patriotes derrière la candidature de Marine le Pen pour des raisons idéologiques inflexibles imputables au logiciel de pensée de Florian Philippot éludant totalement la défense de l'identité culturelle française de son discours. À noter également les manquements répétés du FN à ses obligations financières et son opposition à la représentativité de son partenaire le SIEL sur la scène publique, médiatique et électorale.

J'ai pu à cette occasion apporter mon témoignage en tant qu'ancien membre actif du Front National sur le manque total de concertation et débat à l'intérieur même des fédérations mais également sur la "purge" menée par la Direction visant à supplanter les militants aux convictions historiques par de nouveaux venus s'inscrivant clairement sur la ligne politique de Florian Philippot.

2. Le SIEL confirme son soutien à la candidature de Marine Le Pen à l'élection présidentielle de 2017 (approuvée à 96%), compte tenu de l'offre politique actuelle et ayant à cœur l'intérêt supérieur du pays.

3. Le SIEL présentera des candidats aux élections législatives de 2017 (approuvée à 100%) dans le cadre d'un rassemblement patriotique à vocation majoritaire.

Enfin, le SIEL et moi-même tenons à préciser que ces décisions ne remettent nullement en cause notre amitié et complicité patriotes avec un grand nombre d'adhérents, cadres et élus du FN qui déplorent comme nous cette situation voulue par Nanterre et partagent unanimement nos orientations politiques. Je lance personnellement un appel à toutes les forces vives de Saône et Loire pour qui la pérennisation de l'âme chrétienne de la France et la lutte contre l'islamisation de la société sont des enjeux civilisationnels primordiaux à contrario des programmes d'autres formations politiques de premier plan, à nous rejoindre et participer à terme à la structuration de ce rassemblement de la droite nationale démocratique tant attendu par les français."

Météo locale

Recherche

Mode et beauté