Politique de droite

PRIMAIRE DE LA DROITE - Victoire de François Fillon - Les premières réactions politiques en Saône et Loire

Une participation massive et un score tout aussi impressionnant confèrent une légitimité incontestable au vainqueur de cette primaire de la droite et du centre, François Fillon. Félicitations à lui. Il faudra désormais rassembler et affiner un projet susceptible d'offrir une alternance crédible à notre pays.

Pour ma part j'ai été heureux de soutenir Alain Juppé et de contribuer, modestement, à un projet complet, réaliste et ne cédant rien à la moindre démagogie ou facilité. Travailler aux côtés d'un homme d'une telle stature est un honneur et un apprentissage permanent. 

Je n'en renierai rien et je continuerai de plaider pour que les perspectives que ma famille politique présentent à notre pays soient toujours construites sur la lucidité et la crédibilité. 

Le travail continue donc.

Arnaud Danjean

 

 

Je tiens à saluer la victoire de François Fillon. Notre famille politique a choisi son candidat, et c’était l’objectif de la Primaire, pour nous présenter unis devant les Françaises et les Français en mai prochain. J’ai soutenu Alain Juppé qui s’est qualifié pour le second tour. Je l’ai fait avec conviction et jusqu’au terme de ce scrutin. La primaire est désormais clairement inscrite dans notre paysage politique et elle sera la règle. Elle a permis, dès le premier tour, de donner une orientation et elle apporte ce soir à notre candidat une dynamique et une légitimité forte. Nous devons donc, dès maintenant, tous nous mettre au travail pour la présidentielle et l’alternance. Sur un plan plus personnel, je souhaite d’abord remercier toutes celles et tous ceux qui se sont engagés à mes côtés, leur confiance ne m’a jamais manqué. Je veux également adresser un message amical à Marie-Jeanne Philippe, Jean-Vianney Guigue et Jean-Claude Rousseau qui voient aujourd’hui leurs efforts récompensés après plusieurs mois d’engagement derrière François Fillon.

Sébastien Martin - Président du Grand Chalon

 

J'ai soutenu tout au long de cette campagne Alain JUPPÉ. J'ai aussi signé la charte de la droite et du centre et donc souhaité l'alternance. Je serai donc derrière le vainqueur de la primaire. C'est le principe même de cet "exercice".

Elisabeth Roblot - Vice Présidente du Conseil départemental de Saône et Loire

Météo locale

Recherche

Mode et beauté