Politique de droite

PRESIDENTIELLES - François Asselineau (U.P.R) en réunion publique à Chalon sur Saône

Communiqué de presse

 

François Asselineau, candidat à l’élection présidentielle ayant de très sérieuses chances d’obtenir les 500 parrainages, sera à Chalon sur Saône  le Dimanche 12 février à 14H30 à la salle de la maison des syndicats, 2 rue du Parc pour une réunion publique sous forme de conférence/programme. Il a pour but de s’adresser à l’intelligence des Français avec une dimension économique, historique et géopolitique plutôt que de parler à coups de slogans.

François Asselineau est le candidat du Frexit, c’est-à-dire de la sortie de la France de l’Union européenne et de l’euro. Il y ajoute en plus la sortie de l’OTAN. Il est le président-fondateur de l’UPR, parti politique qui compte désormais plus de 15600 adhérents,ce chiffre croît à raison de 25 à 30 adhésions par jour en moyenne ce qui en fait le 5ème parti de France. Cela peut paraître surprenant car l’UPR ne passe quasiment jamais dans les grands médias nationaux. Il faut savoir que c’est le premier parti qui s’est développé essentiellement grâce à internet. Leur site www.upr.fr est d’ailleurs le plus visité parmi tous les partis politiques français ! L’UPR se veut hors du clivage gauche-droite, ce qui a été  confirmé par le ministère de l’intérieur qui les a classés en liste « divers ».

La singularité de l’UPR se trouve dans la proposition suivante : l’UE est néfaste pour la France, elle est irréformable (il faut l’unanimité des 28 États membres pour changer les traités) et donc il faut en sortir. Les grandes lignes du programme qui seront présentées à Nevers ne se limitent pas à cette triple sortie (UE, euro, OTAN) puisqu’ils s’inspirent fortement du programme du Conseil national de la résistance (CNR) réactualisé avec les problématiques du XXIème siècle.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche