Politique de droite

Marie-Claude Jarrot lance l'offensive en Saône et Loire pour Alain Juppé

Marie-Claude Jarrot lance l'offensive en Saône et Loire pour Alain Juppé

Le maire de Montceau les Mines et Présidente de l'Association des maires de Saône et Loire accapare la presse nationale. M6, BMF Tv... et bien d'autres médias nationaux ont fait le déplacement alors que le bloc Fillon se fissure heure après heure.

Elle a une voix qui compte fort en Saône et Loire, c'est une évidence pour toutes celles et ceux qui suivent de près ou de loins la chose politique. Marie-Claude Jarrot a sorti l'artillerie lourde au lendemain de la conférence de presse de François Fillon, "il est en va de l'intérêt supérieur de la Nation" lance le maire de Montceau les Mines, figure gaulliste bien connue en Saône et Loire. "Je doute que François Fillon puisse poursuivre, il faut l'entendre, je vois et je constate le trouble" a-t-elle confié à info-chalon.com. Après avoir longuement échangé sur le sujet avec Dominique Perben, Marie-Claude Jarrot a donc choisi l'offensive en appelant tous les maires de Saône et Loire à "donner leurs soutiens à la candidature d'Alain Juppé". Une annonce quelque peu paradoxale alors même qu'officiellement Alain Juppé n'est pas candidat à la présidentielle. 

Une stratégie de terrain afin de formuler l'appel du pied à Alain Juppé. "Le risque est trop grand de ne pas se voir au 2e tour de la présidentielle". Quand à la question de savoir si la candidature de François Fillon devait être maintenue, Marie - Claude jarrot annonce sans détours, "je prendrai mes responsabilités lors du vote mais sachez que je n'ai jamais trahi ma famille politique". Un message clair, net et précis. En attendant, la fronde Anti-fillon a trouvé en Marie-Claude Jarrot un sacré haut parleur. 

Laurent Guillaumé