Politique de droite

LEGISLATIVES (3e circonscription de Saône et Loire) - Charles Landre (LR-UDI) pointe du doigt "l'opportunisme" de Rémy Rebeyrotte

A l'issue du premier tour de l'élection législative dans la 3eme circonscription les électeurs m'ont qualifié pour le second tour. Je vous en remercie.
J'ai toujours promu une démarche politique de proximité, d'intégrité, articulée autour d'idées clairement exprimées et qui s'adresse à tous.
Au second tour, deux visions politiques s'affrontent. L'une, opportuniste, est celle d'un élu en place depuis 1989 qui n'a eu de cesse de se présenter à tous les scrutins. Un socialiste qui s'est toujours rangé à gauche, Â demandé l'investiture du Parti socialiste à Martine Aubry en 2012, et s'est encore présenté depuis les municipales de 2014, aux départementales, aux sénatoriales et maintenant aux legislatives. Un candidat d'il y a 3 semaines qui n'a pour seul programme que de soutenir celui du président Macron. Une vision de la politique comme une entreprise de communication.
Moi je porte une vision de la politique qui ne se satisfait pas de l'abstention colossale de ce premier tour. Je n'ai cessé d'aller sur l'ensemble du territoire pour porter des pratiques politiques nouvelles de proximité, d'intégrité, et de respect des mandats auxquels on concoure. Parce que j'ai exprimé des idées claires sur des sujets importants (la réforme du travail, les retraites, l'agriculture et la viticulture, l'industrie, la baisse de la fiscalité...) je crois qu'il est important, parce que cela est normal en démocratie et que Ca y participe, d'en débattre avant le second tour.
Des propositions ont déjà émises par deux médias locaux que j'ai naturellement acceptées pour un débat public entre moi et Remy Rebeyrotte.
J'y suis favorable et je lui propose à mon tour publiquement.
Un débat qui permettra d'éclairer nos propositions et de montrer ces deux visions de la politique que nous portons. C'est maintenant, au deuxième tour, qu'elle s'éclairent.


Charles Landre

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche