Politique de droite

LEGISLATIVES (4e circonscription de Saône et Loire) - Pour Stéphane Gros, "sans la dissidence, nous aurions été en tête au 1er tour".

Réaction de Stéphane Gros - Candidat LR sur la 4e circonscription de Saône et Loire

 

Je remercie très sincèrement toutes les électrices et tous les électeurs de Bresse / Val-de-Saône qui nous ont accordé leur confiance lors de ce premier tour des élections législatives, et remercie tous mes collègues maires et élus, toutes les personnes qui m’ont soutenu lors de cette campagne que j’ai voulue digne et constructive, basée sur des valeurs de respect et d’humanisme.
Je voulais que cette campagne se tienne au plus proche des habitants de notre territoire, de ses ouvriers, entreprises, artisans, de ses agriculteurs, fonctionnaires, chacun dans leur talent ou leurs difficultés, avec ce supplément d’âme, cette proximité et cette jeunesse qu’Anthony VADOT et moi vous proposions.
Nous avons atteint un résultat avoisinant les 16%, nous avons été en tête dans bon nombre de communes, malgré un contexte national extrêmement difficile pour notre famille politique depuis l’élection présidentielle jusqu’à la déferlante « En Marche » de ce dimanche 11 juin.
Il nous a seulement manqué quelques voix par commune pour figurer au second tour. Nous en serons absents alors que, au vu des résultats cumulés avec ceux de la candidature dissidente, nous aurions pu être en tête au 1er tour.
Mais une règle politique élémentaire n’a pas été respectée localement : celle qui consiste à ne pas diviser, à ne pas s’opposer à son propre camp. Une règle que certains, depuis dix ans, se sont évertués à contredire pour au final faire perdre l’ensemble du territoire.
Quoi qu’il en soit, nous continuerons le travail en avançant ensemble dans un esprit constructif, avec une vision moderne et volontariste de la politique locale et nationale. Surtout, être force de propositions, de projets, en conservant à l’esprit ce que doit être l’objectif ultime de la politique: rétablir la confiance entre les élus et les citoyens afin d’améliorer le destin de ces derniers.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche