Politique de droite

François Baroin prévient qu'il reviendra si sa famille politique devait aller lorgner sur les idées de l'extrême droite !

Laurent Wauquiez, pas encore élu, mais Gilles Platret nommé porte-parole de la campagne  du candidat pressenti pour remporter l'élection interne du parti Les Républicains, François Baroin, a prévenu. Sur le plateau de l'émission Quotidien, il a clairement laissé entendre, "j'ai été de tous les combats de la droite de ces 25 dernières années contre le Front national. Tout ce qui de près ou de loin se rapprochera sous cette forme d’une coalition avec des gens du FN, je m’y opposerai de toutes mes forces. Ça sera peut-être une des causes, éventuellement, d’un possible retour". Rappelons qu'après la défaite de la présidentielle et des législatives, François Baroin a pris ses distances avec sa famille politique, se concentrant sur son mandat de maire de Troyes et de Président de l'association des maires de France.

Un message adressé à cette droite forte incarnée par Laurent Wauquiez, qui avait déjà été sanctionnée par les urnes. C'est dire que dans le parti, les portes-paroles vont devoir faire oeuvre de pédagogie si ils veulent rassembler alors que les fractures idéologiques sont plus que jamais béantes. 

Laurent Guillaumé

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche