Politique de droite

Sébastien Ratajczak, trésorier de l'UDI Saône et Loire claque la porte du parti et s'en explique !

C'est par un courrier adressé à Daniel Christel, Président UDI 71 que le trésorier a annoncé sa démission, lui reprochant notamment son absence de soutien à Gilles Platret à l'occasion des dernières élections législatives.

Courrier adressé au Président Daniel Christel

 

Monsieur le Président,

Lors de votre élection en Novembre 2016 à Tournus, vous ne faisiez pas l'unanimité, vous en souvenez-vous ?

Nous vous avons élu comme un candidat qui devait panser nos plaies, savoir rassembler la famille UDI et remettre au travail notre fédération. Comme beaucoup d'autres militants et adhérents, j’ai cru en vous et en un vrai changement pour notre fédération 71.

Force est de constater que je me suis trompé. La réalité est toute autre et au regard du travail que vous avez fourni, vous êtes un leurre monsieur le président.

Le mot est fort mais notre fédération ne se résume pas au nom de Daniel Christel. Or, comme nous avons pu le constater avec regret dans les différents médias locaux, vous avez fait des annonces sans concertation avec votre bureau. Lors des dernières élections législatives vous avez pris des positions qui engageaient toute l’UDI sans nous en parler ni consulter les militants.

Vous n'avez clairement pas respecté les accords conclus entre LR et UDI, pour les législatives en soutenant un candidat LREM sur la 5ème circonscription de Saône-et-Loire.

Aujourd'hui le paysage politique a changé mais notre fédération 71 compte des membres partis rejoindre LREM. Pourtant ils sont encore aujourd'hui membres de l'UDI. Je n’y vois aucune cohérence politique.

Enfin, et c’est peut-être le plus important, vous n’avez pas effectué le travail de président de fédération que vous auriez dû mener. Aucun objectif clair ne nous a été donné, très peu de réunions organisées et surtout, aucun depuis les élections législatives. Ca n’est pas ainsi que nous pourrons enrayer la fuite massive de nos adhérents.

Pour toutes ces raisons, je démissionne de tous mes postes au sein de l'UDI 71.

Veuillez agréer monsieur le Président, tout mon respect.

PS: Copie adressée au secrétaire départemental et au bureau national

Sébastien RATAJCZAK

Trésorier départemental - Délégué de la 5e circonscription de Saône et Loire sur le bassin minier - Conseiller national

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche