Politique de droite

Gilles Platret, confirmé dans son rôle de co-porte-parole du parti Les Républicains

Laurent Wauquiez, élu dès le 1er tour, Président du parti Les Républicains dimanche soir, a accéléré les annonces médiatiques, en dévoilant son équipe. Le maire de Chalon sur Saône se voit donc attribuer une nouvelle fonction.

Celui qui avait fait campagne en 2014 sur "le maire à 100 %" risque de soulever de nombreux commentaires, au regard de cette nouvelle nomination acquise ce mercredi soir. Déjà co-porte-parole au cours de la campagne de Laurent Wauquiez, le maire de Chalon sur Saône s'est vu conforter dans son rôle, en devenant à nouveau co-porte-parole national du parti Les Républicains. Une tâche partagée avec Lydia Guirous, ancienne porte-parole de Nicolas Sarkozy et Laurence Saillet, qui avait l'une des premières à annoncer sa candidature à la présidence du parti, avant de se retirer en faveur de Laurent Wauquiez. 

Localement, cette nouvelle fonction attribuée à Gilles Platret devrait être surveillée, avec des critiques qui ne devraient pas tarder à apparaître au sein de son opposition chalonnaise. 

Laurent Guillaumé

 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche