Politique de droite

Marie Mercier désignée rapporteur du projet de loi Schiappa au Sénat

Mercredi, la commission des lois du Sénat a désigné Marie Mercier, sénateur de Saône-et-Loire, rapporteur du projet de loi renforçant la lutte contre les violences sexuelles et sexistes.

 Ce texte s’articule autour de 3 thématiques : la protection des mineurs contre les infractions sexuelles, le harcèlement sexuel et moral, et l’outrage sexiste.

Suite à différentes affaires judiciaires qui ont secoué la France l’année dernière, le Sénat s’était immédiatement saisi de la question des agressions sexuelles sur mineurs afin d’être force de proposition sur ce sujet grave et difficile. Aussi, cette nouvelle mission s’inscrit dans la logique des travaux déjà réalisés par Marie Mercier avec le groupe de travail sur les infractions sexuelles commises à l’encontre des mineurs, et l’adoption d’une proposition de loi au Sénat le 27 mars dernier. Le bilan de ces mois de travail a prouvé combien la tâche à accomplir est grande pour lutter contre ce fléau, notamment en matière d'éducation et de pédagogie.

En Saône-et-Loire, Marie Mercier s’attache depuis le mois d’avril à présenter ces textes à tous les maires du département de Saône-et-Loire, afin de sensibiliser les élus locaux souvent démunis face aux situations de violences sexuelles sur mineurs.

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche