Politique de droite

Gilles Platret appelle à l'investiture d'Arnaud Danjean aux européennes

Alors que l'actuel parlementaire européen, bien connu en Saône et Loire, n'a pas encore fait connaître ses intentions pour les prochaines échéances électorales, Gilles Platret a joué la carte du soutien public.

Entre les deux hommes, "c'est je t'aime moi non plus", sans compter le fait que les lignes politiques soutenues par l'un et l'autre sont parfois, et même souvent aux antipodes. En attendant, ce dimanche, jour de rassemblement des militants LR de Saône et Loire, devant une poignée de 150 personnes, essentiellement chalonnaises, Gilles Platret, Président des Républicains de Saône et Loire a appelé à soutenir l'investiture d'Arnaud Danjean pour les prochaines européennes, "même si je ne suis pas membre de la commission d'investiture". Une petite annonce qui n'est sans doute pas étrangère au fait qu'Alain Juppé ou encore Jean-Pierre Raffarin, Dominique Bussereau, Valérie Pécresse se retrouvaient à Bordeaux pour parler Europe. Du côté des pro-Juppé, la ligne Wauquiez apparaît bien plus lointaine que la ligne Macron sur les questions européennes. 

En apportant son soutien public à Arnaud Danjean, Gilles Platret joue la carte de l'apaisement et surtout de la famille politique sans oublier une petite note de stratégie, même si en cas d'investiture sur une liste LR, Arnaud Danjean aura fort à faire avec des noms sur lesquels il s'est déjà à plusieurs fois exprimés comme ceux de Nadine Morano ou Rachida Dati. Cruel dilemmne donc en perspective pour l'élu Bressan.

Laurent Guillaumé 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche