Politique de droite

Gilles Platret réélu à la Présidence départementale des Républicains de Saône et Loire

L'annonce officielle est tombée tard samedi soir, bien après que Gilles Platret l'eut annoncé lui-même sur les réseaux sociaux.

ils étaient donc deux à solliciter le poste de Président départemental du parti ce samedi pour un mandat de 3 ans. Gilles Platret, Président sortant et Charles Landre, chef de file de l'opposition au Creusot étaient opposés l'un à l'autre ce samedi afin de briguer la place de Président Départemental. Difficile d'en savoir plus sur les conditions d'élections de Gilles Platret qui avant 20h annonçait sur son compte Twitter sa réélection à près de 65 % des voix, avant même d'ailleurs que tout le monde soit informé. Du côté du camp de Charles Landre, c'est en quelque sorte l'incompréhension qui prédominait hier soir, non pas sur le fait que Gilles Platret soit élu mais plus sur la manière dont les résultats étaient connus ou inconnus. 

Ne cherchez pas non plus le nombre d'inscrits et parallèlement le nombre de votants dans le département. Ne cherchez pas non plus le nombre de votants d'inscrits et le nombre de votants par circonscription. Impossible d'avoir en détails les résultats de l'élection interne qui se déroulait de manière électronique à part le fait que c'est l'un des candidats qui a annoncé son score. 

Au final, sur la feuille de match, seul le résultat compte vous nous direz. Pour autant, en interne, le temps des explications risque de venir. 

Laurent Guillaumé

Capture d'écran du site national LR

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche