Politique de droite

Lutte antiterroriste : un colloque au Sénat animé par Jean Paul EMORINE et Arnaud DANJEAN

Jean Paul EMORINE, sénateur, membre de la Commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées, a récemment initié, au Sénat, une conférence sur « La lutte antiterroriste française et européenne ». 

Cette conférence, organisée en lien avec le think tank « Ambassadeurs de la Jeunesse », a été l’occasion de recevoir et d’entendre le député européen, Arnaud DANJEAN, membre de la commission des affaires étrangères et de la sous-commission « sécurité et défense » du Parlement européen, ainsi que Jean-Charles BRISARD, Président du Centre d’Analyse du Terrorisme (CAT).

Après que Jean Paul EMORINE eut rappelé le contexte politique international, Arnaud DANJEAN a dressé un bilan de l’action européenne en matière antiterroriste et évoqué les échanges d’informations, par exemple par Europol, en insistant sur l’harmonisation des législations et l’interopérabilité des fichiers. 

La question prégnante du retour éventuel des djihadistes français en France a également été abordée. 

Ce colloque a recueilli une forte audience puisque plus de 120 personnes étaient présentes dans la salle Clémenceau du Sénat. 

Annonces

Météo locale

Météo
  • Min
  • Max

Recherche